Votre sécurité avant tout !
Chaque jour le nombre de cas de fraudes par usurpation d'identité sur internet augmente. Crédit Moderne vous accompagne en vous donnant les informations nécessaires pour identifier les situations de fraude et adopter les bons réflexes pour les éviter. Plus que jamais, restez vigilants !
Un type de fraude très répandu : le phishing ou hameçonnage.
Comment reconnaître une tentative de phishing ou d'hameçonnage ?
Le phishing est une technique utilisée par les fraudeurs dans le but d’usurper votre identité en récupérant vos informations confidentielles (mot de passe, coordonnées bancaires, etc…). Les fraudeurs vous contactent par e-mail, dans le but de vous inciter à cliquer pour vous rendre sur un site frauduleux. Pour cela, ils ont recours à des messages à caractère officiel et urgent en utilisant l’apparence de sociétés ou d’administrations comme Crédit Moderne.
En matière de lutte contre la fraude informatique, la politique de Crédit Moderne sur internet est claire : nous ne vous demanderons jamais par e-mail votre code secret confidentiel ou votre numéro de carte Crédit Moderne.
Ensemble, soyons vigilants !
Comment savoir s'il s'agit d'une communication Crédit Moderne ?
En cas de demande de transmission de justificatifs
Crédit Moderne peut être amené à vous demander des documents personnels (justificatifs de revenus, photocopie de pièce d’identité…). Dans ce cas, pensez à vérifier l’adresse e-mail de l’expéditeur.
Et si vous avez un doute, appelez-nous avant !
En cas de demande de transfert de fonds
Crédit Moderne peut demander un transfert de fonds dans un seul cas : solder votre crédit par anticipation. Le virement se fera de votre compte bancaire vers votre compte Crédit Moderne. Si cette demande ne vient pas de vous, contactez votre conseiller Crédit Moderne.
Crédit Moderne vous rappelle les bons réflexes pour vous protéger.
- Ne communiquez jamais vos informations personnelles et confidentielles par e-mail, SMS ou téléphone mais uniquement via votre espace personnel sur credit-moderne.com.
- Restez vigilants face aux e-mails à caractère urgent et alarmiste, il ne s’agit certainement pas de Crédit Moderne mais d’une tentative de fraude.
- Ne répondez pas aux e-mails, appels téléphoniques, SMS vous demandant des informations personnelles.
- Ne cliquez pas sur un lien avant d’avoir pris connaissance de l’intégralité de l’e-mail.
- Utilisez les fonctions anti-phishing de votre navigateur (voir l’aide disponible sur votre navigateur).